lundi 17 novembre 2014

Qui sommes-nous ?

Justine : 





Je m'appelle Justine, mais tout le monde m'appelle Ju', j'ai 20 ans et je travaille en tant qu'animatrice périscolaire (pour l'instant). J'habite à Nantes depuis 1 an et quelques eeeet voila pour le général. 
Je suis passionnée de lecture forcément, de photographie et par les cultures étrangères.
De mémoire j'ai toujours aimé lire, même étant petite je me cachait sous ma couverture avec une lampe de poche bieeen après l'heure du couvre-feu.
J'aime lire tout ce qui me tombe sous la main, enfin je donne une chance à chaque livre que je trouve. Après mon avis peut changer après quelques pages. Récemment je lis beaucoup de romans pour jeunes adultes, avec ou sans histoires d'amour, et mes auteurs du moment sont John Green et Gilles Legardinier mais je me suis également procurer la série Le Labyrinthe (The maze Runner) de James Dashner et j'attend ma commende "geek" de la série H2G2 de Douglas Adams.
Je prend l'habitude de noter les titres en anglais entre parenthèses à côté des titres français parce que depuis peu je m’intéresse beaucoup aux textes anglophones.
J'aime aussi lire des nouvelles ou histoires écrites par des "inconnus" ou des fanfictions dons si vous avez des recommandation, de vos histoires ou de livres déjà célèbres, je vous en pris, ne vous gênez pas! Français ou Anglais encore une fois 
Voila voila, je sais pas vraiment quoi rajouter d'autre, si vous avez des questions n'hésitez pas, Gwen' et moi on pense faire une FAQ quand on aura déjà fait quelques critiques.
Ah une dernière chose, je voulais rappeler que les avis proposés sur cette page sont les nôtres et parfois ils ne seront pas en accord avec les vôtres, mais s'il vous plais, je ne veux pas de "batailles" dans les commentaires ou quelques choses de ce genre, on peut très bien en discuter calmement et posément.
Ah et si ça vous intéresse j'ai également une page photo, Alcoholic-Lullaby
qui est un peu au point mort en ce moment mais il y aura bientôt des news  
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit/journée selon le moment où vous lirez ce post et je vous laisse même avec ma bouille  si c'est pas chouette ça !
Ciao les bibliophiles 










Gwendoline :  





Coucou tout le monde  :D Comme vous aurez pu le remarquer nous sommes deux sur ce blog et nous avons décidé de poster des critiques littéraires en lien avec notre passion pour la littérature, la lecture, ...
Cependant il est tout à fait normal de nous présenter. Vous venez de lire la présentation de Justine place à la mienne pour les petits curieux :)
Tout d'abord je m'appelle Gwendoline, j'ai 19 ans, je suis actuellement étudiante en Faculté de Lettres en section Lettres Modernes et je dois avouer que je me sens comme chez moi dans cette filière. Bon après je ne dis pas que c'est facile ça reste un travail personnel et important.Vous me direz : "Si tu n'as pas le temps, pourquoi ouvrir un blog de critiques littéraires ?" Tout simplement parce que déjà je suis jeune et que je dois profiter de la vie Ahah ;) Mais sinon ça peut m'être très bénéfique pour mon travail en tant qu'étudiante de Fac. Et c'est également une très bonne expérience j'ai toujours voulu me jeter à l'eau cependant je n'ai jamais eu le courage de le faire; du coup lorsque Justine m'a proposé cette idée je me suis littéralement jetée sur l'occasion sans hésiter. 
Pour alimenter les articles du blog et ma culture personnelle j'ai également décidé (suite à l'ouverture de notre blog) de me proposer en tant que critique officielle auprès d'Histoires de Romans. J'aurais donc par mois 3 lectures imposées qui précéderont une critique construite selon les critères d'Histoires de Romans. Je vous ferais suivre bien entendu ces critiques que vous retrouverez dans l'onglet Partenariats.
Ce qui m'a avant tout plut c'est que le fait d'écrire, ne serait-ce que des critiques, améliorera ma capacité à tourner les phrases et donc de ce fait améliorera ma plume.
J'aime beaucoup écrire des textes (courts principalement) et je me suis il y a peu lancée dans l'écriture d'un roman fantastique si jamais le résultat obtenu se trouve être un résultat qui me convient je partagerais peut-être quelques extraits pour que vous me disiez ce que vous en pensez :) Dans tous les cas ce n'est pas pour tout de suite... ^^
Je pense avoir dit tout ce qu'il y avait d'important à savoir et sinon pour ceux que cela intéresse je suis également, tout comme Justine, gérante d'une page Facebook (Gwendoline Photographies) où sont postées beaucoup de mes propres photographies.
Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable moment sur notre Blog. Vive la lecture et les boissons chaudes ! En ne doutant pas de passer une très belle aventure avec tout ceux qui suivront ce Blog :) N'hésitez surtout pas à nous demander quoi que ce soit, si on peut vous aider, nous serions ravies de vous répondre dans les plus brefs délais :)
Bisous les amis <3







Aucun commentaire: